Le point sur les idées reçues. la coloration végétale fait l’objet de beaucoup de questionnement et de fausses idées. Vrai ou faux, ici, balayera ces idées reçues !

 

Il est impossible de faire une coloration végétale après une coloration chimique ?

FAUX ! Il est tout à fait possible de faire une coloration végétale sur des cheveux colorés ou décolorée chimiquement, et ce, sans passer par une phase de détoxination.

 

La coloration végétale ne dure pas dans le temps ?

FAUX ! Les reflets et la brillance apportés par la coloration végétale durent dans le temps. La couleur n’éclaircit pas et les reflets ne s’oxydent pas c’est une des différences avec la coloration d’oxydation. La démarcation en racine sera également moins marquée qu’une coloration d’oxydation ce qui permet un entretien couleur moins fréquent.

Attention toutefois aux pigments utilisés. Les plantes avec indigos peuvent notamment, dans certains cas, apporter un reflet terne aux cheveux.

Attention, si toute fois vous souhaitez faire un balayage après une coloration végétale avec INDIGO cela n’est pas possible.

 

La coloration végétale est contre-indiquée pour
les femmes enceintes ?

FAUX ! Alors que la coloration d’oxydation est déconseillée aux femmes enceintes, pas de problèmes pour la coloration végétale. Il n’y a aucun danger, ni pour vous, bébé !

La coloration végétale couvre 100% des cheveux blancs.

VRAI ! Quand on a des cheveux blancs, même jusqu’à 100 %, il est possible de couvrir entièrement ces derniers grâce à la coloration végétale. Les colorations végétales s’adaptent à tous types de cheveux.

 

Avec la coloration végétale, les cheveux risquent de devenir verts ?

VRAI / FAUX ! Après une coloration végétale, les cheveux verts : une
réalité ? Oui et non. Pas de panique, voici quelques détails !

  • Apparition de cheveux verts temporaires : seulement lorsque vous souhaitez couvrir les cheveux blancs

Première précision, les couleurs végétales peuvent parfois donner un léger reflet temporaire jaune ou vert lorsque vous souhaitez recouvrir vos cheveux blancs. En effet, ce reflet vert n’apparaît que sur les cheveux blancs. Cela signifie que ce reflet est à peine visible car il est dispersé dans toute votre chevelure.

  • Reflet des cheveux verts temporaire

De plus, il faut comprendre que ce reflet vert n’est que temporaire. Il s’estompe rapidement, laissant place au fil des heures à la couleur désirée. Par la suite, la coloration va évoluer et va aboutir au bout de quelques heures à sa couleur définitive.

La coloration végétale permet uniquement d’obtenir des reflets roux ?

FAUX ! A chaque plante tinctoriale ses spécificités. Chez Racine Beauté, ce sont en tout 26 nuances qui forment une large palette de teintes, reflets et nuances. On peut ainsi, en jouant sur les temps de pause et les superpositions de teintes, obtenir une palette colorée très vaste en coloration végétale naturelle.

 

Découvrez la formation coloration végétable