Comme les injections cutanées, le Botox capillaire est un traitement rajeunissant utilisé par Racine beauté pour réparer les cheveux abîmés. Composé essentiellement de kératine et d’acide hyaluronique et d’argan, il redonne brillance aux cheveux les plus ternes.


A quoi sert le Botox Capillaire ?

Le Botox capillaire est souvent comparé au lissage brésilien, car les deux techniques sont à base de kératine. Cependant, un traitement au Botox pour les cheveux peut discipliner les petits frisottis s’il détend les fibres pour les lisser, mais surtout, il nourrit en profondeur, renforce les fibres et redonne de la douceur. Son secret : un mélange de kératine et d’acide hyaluronique er d’argan qui nourrit les cheveux en profondeur. Résultat ? Les cheveux sont plus brillants, plus doux et plus faciles à démêler grâce à cette technique.

A qui s’adresse le traitement capillaire au Botox ?

Racine beauté le recommande particulièrement aux femmes dont les cheveux sont fragilisés par des colorations répétées, aux femmes qui lissent ou décolorent leurs cheveux, ou encore aux femmes qui abusent des plaques à lisser. Bref, après tout, un peu tout le monde.

Comment ça se passe ?

Après avoir procéder à deux shampooings pour nettoyer en profondeur les cheveux, Nasira applique le conditionneur Botox mèche par mèche. Après un temps de pause sous chaleur pendant environ 20 minutes pour permettre aux actifs de pénétrer dans les fibres capillaires, ensuite rinçage, coiffage et passage des plaque à basse température pour conserver leur brillance et sceller la kératine et l’acide hyaluronique dans la fibre capillaire. Vous devez attendre 24 à 48 heures après le traitement avant de vous laver les cheveux. Conseils de Racine beauté : Surtout, n'utilisez pas d'appareils chauffants tant que ce temps n'est pas écoulé, vous risquez de vous brûler les cheveux.

Quand le fait-on ?

En plein hiver, lorsque les cheveux sont ternes, ce soin redonne de l'éclat et assure la brillance, notamment pour les cheveux colorés, ou méchés. Avant de partir en vacances, car il protège également vos cheveux du soleil, du sel et du chlore en formant un bouclier autour d'eux. Même chose lorsque vous revenez de vacances, il élimine l'accumulation de chlore dans vos cheveux.

À quelle fréquence ?

Les effets du Botox sur les cheveux s'estompent en 2 à 3 mois environ, selon la fréquence des lavages. Il est recommandé d'éviter les shampoings contenant des sulfates, qui peuvent accélérer la disparition du produit et, à la longue, asphyxier les cheveux. Au lieu de cela, nous préférons les shampooings et revitalisants enrichis en acide hyaluronique et kératine avec des ingrédients doux qui garantissent que le traitement dure longtemps.

Vous allez aimer notre gamme POWERFUL Enrichie en kératine végétale.
Cheveux fins, épais, colores ou anti-jaune.