Les huiles essentielles sont un peu le meilleur et l’essentiel des plantes. Elles sont riches en actifs et possèdent de nombreuses propriétés pour prendre soin de vos cheveux. Elles apportent les vertus de la nature pour contrer des problèmes capillaires ciblés. Certaines huiles essentielles influent sur la sécrétion de sébum et peuvent être fortement efficaces pour rééquilibrer les cuirs chevelus à tendance grasse. Huiles essentielles et cheveux gras, quelles sont les huiles les plus efficaces ? Voici tous nos conseils pour prendre soin de vos cheveux au naturel en utilisant des huiles essentielles. Apportez-leur une dose de réconfort et de naturalité, ils vous en remercieront.

Huiles essentielles et cheveux gras

Huiles essentielles et cheveux gras, voici les 7 huiles les plus efficaces

L’huile essentielle de citron

Grâce à ses propriétés antiseptique, bactéricide et antifongique, elle assainit le cuir chevelu. Son utilisation régulière permet de limiter les pellicules grasses. Les cellules de votre cuir chevelu sont dynamisées grâce à un effet tonique. Elle vitalise également les chevelures fatiguées. Vous faites donc d’une pierre, deux coups.

Le tea tree

L’arbre à thé est un arbuste issu des zones inondables et marécageuses d’Australie. Ses feuilles sont utilisées à usage médical depuis des milliers d’années. Les aborigènes avaient en effet déjà perçu son fort potentiel antibactérien, anti-infectieux, anti-inflammatoire, immunostimulant et cicatrisant… Cette huile essentielle est particulièrement indiquée en cas de psoriasis, d’eczéma ou de dermatite du cuir chevelu. Le tea tree assainit le cuir chevelu et stimule la croissance des cheveux en leur apportant force et tonicité. Mais attention à bien doser pour ne pas agresser votre peau.

La sauge sclarée

L’huile essentielle de Sauge sclarée est principalement dédiée aux cheveux gras. Ces principes actifs permettent de tonifier le cuir chevelu. La production de sébum par les glandes sébacées est régulée et les cheveux deviennent moins gras. Elle a également des propriétés qui permettre de lutter contre le stress, l’un des principaux facteurs du déséquilibre capillaire.

L’huile essentielle de romarin

Ses vertus antibactériennes et antivirales rendent l’huile essentielle de Romarin à Cinéole idéale pour assainir le cuir chevelu. Ces propriétés vasodilatatrices boostent la microcirculation du sang dans le cuir chevelu. Libérés des effets néfastes de la pollution ou des mauvais lavages, vos cheveux reprennent un rythme de pousse normal sans devenir gras.

Le cèdre de l’atlas

Arbre millénaire, le bois du cèdre de l’Atlas est distillé pour obtenir une huile essentielle reconnue pour stimuler la force et le courage. Elle purifie le cuir chevelu et élimine l’excès de sébum dès la racine des cheveux afin de les assainir. Son utilisation régulière freine la chute des cheveux et limiter les pellicules grasses. Vos cheveux sont plus légers et renforcés. Son utilisation est également conseillée en cas d’affection du cuir chevelu, telle que psoriasis, d’eczéma ou dermatose

  • L’huile essentielle d’ylang-ylang

La fleur des fleurs est originaire d’Asie du Sud-Est. Elle est distillée pour produire une huile essentielle dont les bienfaits sont reconnus autant pour la peau que pour les cheveux. Ses composants sont fortement bénéfiques pour les cheveux gras. Ils vont réguler la sécrétion de sébum et nourrir le cuir chevelu. L’huile essentielle d’ylang-ylang entretient votre chevelure et la rend plus belle. Son parfum envoutant et délicat apportera un petit plus.

La bergamote de Calabre

Cette huile essentielle calmante et rééquilibrante est fortement recommandée pour les cuirs chevelus gras. Ses propriétés, sa fraicheur et son action revitalisante vont également soigner les démangeaisons du cuir chevelu. Son application régulière réduira les grattages et l’apparition des pellicules. Si les huiles essentielles sont idéales pour lutter contre les cheveux gras et renforcer votre chevelure, elles ne remplacent pas les bienfaits d’un shampoing ou d’un soin adapté.

Des produits capillaires à base d’huiles essentielles, une routine de soin à adopter.

Chez Racine beauté nous avons su mettre au profit de votre chevelure les bienfaits des huiles essentielles. Grâce à notre expérience sur le marché des soins capillaires et plusieurs années de recherches, nous avons développé des gammes curatives provenant de deux éléments principaux :

  • les huiles essentielles naturelles,
  • l’eau thermale.

Huiles essentielles et cheveux gras – La gamme SO LIBERTY

Réservée pour traiter l’hyperhidrose, cette gamme est utilisée en cas de production excessive de sueur et pour lutter contre les excès de sébum rendant le cuir chevelu et les cheveux gras. La gamme SO LIBERTY, composée à plus 99% d’ingrédients naturels, renforce le microbiome du cuir chevelu, tout en procurant un effet rafraichissant et apaisant. Avec un usage quotidien, la gamme protège contre les agressions extérieures, pour une chevelure belle, légère et en pleine santé.

À base d’huiles essentielles et de plantes, cette lotion sébo-équilibrante est très efficace pour purifier, nettoyer en douceur les impuretés du cuir chevelu en limitant l’effet luisant de l’épiderme. Au fur et à mesure de son utilisation, le cuir chevelu devient moins gras.

Complexe nettoyant doux et équilibré, le shampooing RUGIADA BABY nettoie votre cuir chevelu sans l’agresser. L’équilibre du cuir chevelu est conservé, les cheveux restent inchangés mais regraissent mois vite. Le film hydrolipidique fournit les parfaits composants qui donnent aux cheveux une douceur et une brillance intense.

huiles essentielles et cheveux gras

Vous avez encore des doutes ? Racine Beauté est à votre écoute. N’hésitez pas à prendre rdv en salon pour effectuer un diagnostic personnalisé et recevoir nos conseils.