Toujours en quête de naturel, vous êtes de plus en plus nombreuses à adopter la coloration végétale. Entièrement naturelle, elle est devenue incontournable dans le paysage de la coloration capillaire. Elle répond pleinement aux exigences des femmes souhaitant entretenir leur chevelure avec des produits respectueux de l’environnement. De plus, elle est bien plus respectueuse de votre santé et de celle de votre coiffeur que les colorations classiques. Vous souhaitez passer à la coloration capillaire 100% naturelle ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les colorations végétales avant de vous lancer..

coloration capillaire 100% naturelle

Une coloration capillaire 100% naturelle inoffensive pour votre santé 

Dénuée de toute substance chimique, la coloration 100% végétale est composée de plantes dites tinctoriales au pouvoir colorant. Finement broyées en poudres ayurvédiques, les plantes et les pistils de ces fleurs sont mélangées à l’eau thermale pour obtenir une mixture colorante qui enveloppe la fibre capillaire sans la pénétrer. 

Contrairement à la coloration classique qui agresse et déshydrate la fibre et modifie la structure du cheveu, la coloration végétale protège et gaine vos cheveux. Véritable soin capillaire, la coloration végétale pigmente en douceur, renforce et nourrit votre cuir chevelu. Elle redonne vie et apporte une brillance intense à votre chevelure, tout en préservant votre santé et l’environnement.

Une large palette de couleurs 

Riche en vitamine C, la poudre d’Amla est un soin efficace pour favoriser la croissance des cheveux. Elle renforce et stimule la pousse pour une chevelure embellie sur le long terme. La poudre d’Amla neutralise la couleur et les nuances rousses et donne une brillance intense aux cheveux. De plus, elle permet de bien fixer une coloration végétale sur les cheveux foncés et/ou préalablement colorés.

En créant la gamme de coloration TAÏMA, Racine Beauté a pensé avant tout à ses clients. Notre but est, à la fois, de proposer une coloration végétale respectueuse des coiffeurs et de leurs clientes. Mais également de vous offrir une large gamme de couleurs naturelles. Si les teintes orangées, cuivrées étaient les résultats les plus fréquents en coloration végétale, la technique a fortement évolué. Après de longues recherches et plusieurs adaptations, l’équipe de Racine beauté a pu obtenir le meilleur des poudres naturelles. 

Ainsi, avec nos colorations capillaires 100% naturelles, il est possible de vous offrir une large palette de couleurs. Du blond au noir en passant par le roux, châtain, blond clair, vous êtes sûre de trouver votre bonheur. Il est toutefois important de noter que les teintes trop froides ou non naturelles (rose, rouge,bleu…) ne sont pas faisables en coloration végétale. De plus, il existe une limite quant à l’éclaircissement possible des cheveux. La coloration végétale reste sur une coloration ton sur ton ou avec des reflets légers. Toutefois, il est possible de coupler une coloration végétale avec un balayage minéral. Ainsi, certaines mèches de votre chevelure seront éclaircies tout en conservant un résultat naturel et homogène.

Quelques résultats de colorations 100% naturelles

Une coloration capillaire 100% naturelle inoffensive pour votre santé

Les bénéfices de la coloration végétale

Ce mélange de plantes ayurvédiques est un soin capillaire profond qui permet de nourrir, régénérer et fortifier vos cheveux. Ils deviennent ainsi plus brillants, souples, sains et forts. Cette technique permet également de restaurer l’équilibre du cuir chevelu. Les colorations naturelles couvrent largement et durablement les cheveux blancs pour un résultat toujours naturel. L’effet racine n’existe pas et la chevelure est gainée, plus épaisse, en pleine santé. La coloration végétale protège durablement vos cheveux des agressions extérieures en formant une barrière protectrice. 

Aussi, contrairement aux colorations chimiques, les allergies ou la perte de cheveux sont beaucoup moins fréquentes. La coloration capillaire 100% naturelle est entièrement adapté aux femmes enceintes, aux peaux sensibles et aux cuirs chevelus allergiques. 

Savoir entretenir sa couleur végétale 

Bien que durable, une coloration végétale n’est pas permanente. Le maintien des pigments sur les cheveux varie selon leur nature. Ainsi, pour maintenir le plus longtemps possible votre belle couleur pleine de reflets, il est important d’utiliser des produits bio, respectueux du cheveu et notamment de son pH. 

Par ailleurs, pour augmenter l’éclat de votre coloration végétale, il est conseillé d’appliquer un masque de soin à base d’ingrédients naturels. Il peut être composé d’huiles végétales, d’huiles essentielles, de poudres ayurvédiques… La gamme Powerfull proposée par Racine Beauté est totalement adaptée à l’entretien des colorations capillaires 100% naturelle. En résumé, les bienfaits de la coloration végétale sont décuplés par l’adoption d’une bonne routine capillaire naturelle et en excluant tout produit à base de silicone. Alors, êtes-vous prête à adopter la coloration végétale ?  Racine beauté répond à toutes vos questions.